Plus d’un an sans donner de nouvelles ! Mais oh combien d’évolutions durant cette saison, à commencer par une première récolte de seigle, culture autrefois prédominante dans la vallée pour couvrir les toits des granges.
Le fauchage est rapide, la mise en gerbes prend plus de temps
Le battage et le triage mériteront d’être perfectionnés mais une fois le travail accompli, quel plaisir que de moudre ces premiers grains made in La Peyre !
Ne reste plus qu’à allumer la cuisinière pour faire le pain.
La surface dédié à l’autonomie en matière de céréales devra être nettement supérieure mais l’essai reste néanmoins concluant avec une dizaine de kg de farine. Reste encore donc du défrichage en perspective pour les hivers à venir…
La vigne rentre en pleine production dans sa troisième année. A la vue du résultat, la parcelle sera agrandie prochainement.
Le muscat, mûr à point.
Une terrasse entière a été dédiée à la culture du haricot tarbais cette année devant le succès de 2021
Concombres et cornichons ont pris place dans la petite serre
L’accent a été mis cette année sur la floraison des jardins et des zones de vie
Oeillets d’inde, cosmos, zinnias, immortelles…
Sans oublier quelques géraniums qu’il ne faudra pas oublier de rentrer cet hiver
Un nouveau rucher a été mis en place. L’an prochain, une soixantaine de colonies devraient être sur place ce qui suffira très largement à l’autonomie du lieu et aux ventes sur le marché du village.
2 cochons noirs sont également arrivés l’hiver dernier. Grâce à eux plus aucun légume ni épluchure ne se perd !
La vie suit donc son cours sur le lieu et les projets avancent grâce à l’aide de gens toujours plus nombreux et toujours aussi motivés. Merci à tous les woofeurs, woofeuses et aux scouts venus se joindre à nous, pour quelques semaines ou plusieurs mois. Il reste encore un peu de place pour cet hiver pour les plus téméraires !